


École Centrale Nantes :
L'association est basée à Centrale Nantes, une école d'ingénieurs de haut niveau. Ce partenariat est à la fois financier et matériel. Nous pouvons utiliser leurs locaux et notre travail au Brésil compte comme faisant partie de nos études.
Ordre de Saint-Jean :
Cet organisme nous a apporté un don financier de 2500 euros en 2014.
CGI :
Cette entreprise de soutien en technologie de l'information et gestion de processus d'affaire nous a fourni une bourse s'élevant à hauteur de 3000€ via leur Challenge Citoyen. Nous les remercions, ainsi que toutes les peronnes ayant soutenu notre projet pendant la campagne de Likes, pour cette somme qui nous aidera grandement à développer les actions de Nantes Eau Brésil.
Ministério do Meio Ambiente :
Le ministère de l’environnement brésilien a déjà supporté le précédent projet de NEB « Agua Para Lagoa ».
Ville de Nantes :
La ville de Nantes soutient notre action à travers différentes subventions.

LECTS :
Il s'agit de l’association brésilienne qui travaille en collaboration avec l’association NEB-Nantes Eau Brésil.
Elle regroupe les habitants du village et des alentours qui souhaitent partager leur savoir-faire pour aider à réaliser les projets (charpentiers, électriciens, etc...), et développer l'accueil touristique.
L’association LECTS promeut le développement rural et l'éco-tourisme dans la réserve naturelle du bassin du Rio Almada : l’APA da Lagoa Encantada

Fazenda Vitoria :
Cette exploitation de cacao fin en permaculture est à l'origine du programme de développement rural implanté au village.
Phyto-épuration, construction écologique, enduits végétaux, tourisme rural...toutes ces activités ont séduit les employés de l'exploitation et les élèves ingénieurs présents dès 2004.
Implanter ces systèmes pour 1.200 E.H est devenu notre objectif. Il s'appuie sur deux structures: La LECTS au village, et la NEB en Europe.